Construire une véranda avec des profilés en aluminium

Avoir une véranda pour s’abriter du soleil et du vent pendant que vous vous détendez à l’extérieur ou au bord de la piscine, été comme hiver est actuellement à la portée de tout le monde. Investir dans une véranda avec des profilés en aluminium ne coûte plus les bras. Cela est dû à la facilité de trouver tous les produits qu’il faut sur le marché.

Les profilés en aluminium : de la légèreté ajoutée à la robustesse

Pourquoi est-il possible de construire vous-même votre pergola avec des profilés en aluminium ? C’est tout simplement parce que les profilés alu sont faciles à manier de par leur légèreté, c’est de loin très facile comparé aux manipulations que vous auriez à faire avec des madriers de bois. Vous n’auriez même pas besoin d’un coup de main en montant votre véranda.

Outre le poids moindre des profilés en aluminium, leur robustesse offre également un atout considérable dans la construction de la véranda. Pour les châssis des vitrages, vous pouvez avoir des profilés en aluminium de plus en plus fins et gagner en surface vitrée pour permettre à plus de luminosité d’entrer dans la véranda. Naturellement, la véranda aluminium peut supporter davantage de force mécanique grâce à la robustesse de son ossature en profilés en aluminium.

Véranda en profilés alu facile à monter

Construire une véranda en profilés en aluminium en se procurant des profilés non façonnés sur lesquels tout est à faire, est-ce vraiment ce que vous cherchez à faire ? Ce n’est pas du tout très pratique et surtout, il faut avoir acquis de solides compétences en menuiseries aluminium avant de se lancer dans ce genre de projets, sans parler de tous les outils dont il faut disposer. Laissez cette partie aux fabricants !

Ce que vous pouvez faire sans trop vous casser la tête, c’est de monter un kit véranda aluminium. D’ailleurs, vous pouvez trouver ce type de vérandas très facilement sur le marché. Tous les éléments constituant la véranda sont préfabriqués et sont déjà munis de tous les trous et systèmes de fixation qu’il faut. Il vous suffit de les assembler en suivant la notice de votre produit. Vous n’aurez besoin que de quelques outils basiques comme une visseuse, marteau, pince, etc.

Véranda en profilés aluminium sur-mesure

Il est vrai que les vérandas en profilés aluminium sont vendues généralement en kit, surtout les modèles standard. Si les caractéristiques du lieu d’installation de votre véranda ne sont pas en adéquation avec ces kits, vous avez toujours la possibilité d’en commander en sur-mesure pour une véranda plus adaptée à vos besoins.

Pour avoir une idée de la pergola en profilés aluminium qu’il vous faut, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel et vous faire faire un devis. Cependant, vous pouvez toujours prendre les mesures vous-même, car c’est très facile. Il vous suffit généralement d’avoir la surface de la terrasse ou du sol de jardin que vous voulez couvrir et la hauteur de la véranda. Vous pourrez ensuite choisir le modèle qui vous convient.

Commentaires fermés.