Pourquoi préférer des fenêtres chien couché ?

Les contraintes posées par l’espace sur une maison peuvent amener à se tourner vers des solutions spécifiques, et ainsi, il se trouve différentes sortes de lucarnes entre lesquelles on peut être amenés à se décider. Les lucarnes rampantes ou chien-couché sont parmi les solutions qui se trouvent à votre disposition, et beaucoup d’avantages peuvent être tirés de ce type de volet.

La question des fenêtres pour les combles

Les combles, soit l’espace directement en dessous de la toiture, est un espace qui est parfois au coeur de soucis pour ce qui est de l’usage qu’on souhaite en faire. En effet, l’espace disponible est généralement trop peu important pour être utilisé comme une pièce normale, mais trop large pour ne pas qu’on s’en serve. Ainsi, c’est une pièce qui est généralement à aménager suivant des contraintes imposées par les éléments de la toiture, et la forme de celle-ci est un élément qui vient influencer cela de manière importante.

Pourquoi préférer des fenêtres chien couché ?

Comme pour toute pièce fonctionnelle de la maison, on doit s’assurer que des fenêtres puissent être mises en place afin de permettre que l’air mais aussi la lumière du jour puissent circuler convenablement. Souvent, les murs ne sont pas assez hauts pour pouvoir accueillir des fenêtres, si bien qu’on est amené à mettre en place des lucarnes directement sur la toiture. Cette solution est l’une des plus intéressantes, et notamment, vous pouvez faire la mise en place du modèle de fenêtre chien couché.

Les fenêtres chien couché, votre meilleur choix

Il s’agit d’un type de fenêtre qui est également appelé lucarne rampante, et se caractérise par une petite élévation d’une partie de votre toit de manière à pouvoir accueillir une fenêtre à l’emplacement en question. La fenêtre chien couché se distingue de la fenêtre chien assis par le fait que la pente de la lucarne est un peu plus faible que celle de la toiture pour le chien couché, tandis que pour le chien assis, la pente est tournée vers le sens inverse de celle du toit.

Le chien couché est la solution la plus intéressante dans la mesure où elle peut s’installer facilement. Aussi, c’est une alternative avantageuse pour permettre d’ajouter une fenêtre à une pièce située sous les combles, quand ce n’est pas toujours possible de faire cela aisément. Le tout permet également un aspect esthétique des plus plaisants, à condition que le style visuel de ce type de fenêtre soit en concordance avec votre domicile.

Commentaires fermés.